Journées Européennes du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022

Journées Européennes du Patrimoine, 17-18 septembre 2022

 

Programme fourni pour les équipes d’Archeodunum pour les Journées Européennes du Patrimoine 2022 ! A l’occasion de ces journées, nos archéologues vous invitent à visiter la très vaste fouille en cours à Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), à explorer le passé antique et médiéval de Montbrison (Loire), à suivre une visite et/ou une conférence à l’abbaye de Longues-sur-Mer (Calvados), ou encore à découvrir les fortifications du château de La Groulaie à Blain (Loire-Atlantique).

Le programme est disponible ci-dessous, sur notre agenda et sur le site officiel des Journées Européennes du Patrimoine.

Profitez-en également pour découvrir nos dernières actualités et nos opérations proches de chez vous !

Bonnes découvertes !

Nos rendez-vous pour les Journées du Patrimoine

Du 17/09/2022 au 18/09/2022

Exposition, D’Aquae Segetae à Montbrison : quand l’archéologie renouvelle l’histoire

Ces dernières années, l’archéologie a apporté de très belles découvertes qui renouvellent la connaissance du riche passé de Montbrison, et qui sont à découvrir dans cette exposition.

Le 17/09/2022

Visite du site archéologique de Nort-sur-Erdre

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les équipes d’Archeodunum vous accueillent sur le site archéologique de « La Pancarte » à Nort-sur-Erdre.

Le 17/09/2022

Visites guidées de l’abbaye de Longues par un archéologue

A l’occasion d’une visite guidée d’une heure, l'archéologue Jean-Baptiste Vincent présente les travaux archéologiques réalisés pendant la rénovation du chœur de l'église de l'abbaye de Longues.

Le 17/09/2022

Conférence sur les travaux archéologiques à l’abbaye de Longues

Deux organismes archéologiques se mettent à l’unisson pour une conférence à trois voix, animée par Jean-Baptiste Vincent (Archeodunum) Hélène Dupont et Aude Pinchot (Inrap).

Le 18/09/2022

Château de la Groulaie à Blain : conférence sur les fouilles archéologiques

Deux archéologues d’Archeodunum présenteront les résultats des dernières études archéologiques menées au château de la Groulaie à Blain, particulièrement celles concernant la tour d’artillerie sud-est.